TEDxGatineau, le 15 mars 2014

TEDxGatineau a mis en scène huit conférenciers de l’Outaouais, tous exceptionnels! Merci Mehdi Hamdad de les avoir si bien présentés.

Nous avons mis Gatineau sur la mappe des TEDx!  Le samedi 15 mars, nous avons mis l’Outaouais sur la mappe des TEDx, yééééé!  Il y avait 25 événements TEDx dans le monde en ce samedi 15 mars 2014, et un seul au Québec, c’était à Gatineau. Nos huit conférenciers de la grande région de l’Outaouais (Chris Bailey est, bien sûr, d’Ottawa ou plus précisément de Kanata, et comme il est sur une trajectoire mondiale,pourquoi ne pas annexer Ottawa/Kanata à l’Outaouais?) nous ont intéressés par leurs propos inédits. Tous ont livré des contenus personnalisés, uniques, vibrants d’authenticité et qui nous ont interpellés tous. Oui, chacun de nous a le pouvoir, s’il y met l’effort, de changer sa réalité et celle de ses proches. Le message clé est que nous pouvons tous faire preuve de grandeur d’esprit devant les enjeux qui se présentent à nous. Namasté, « merci à vous », nous vous offrons par l’intermédiaire de France Hutchison une clé pour ouvrir bien des portes fermées. Et avec les djembés de Catherine Veilleux, animons le village global au rythme du coeur de l’humanité allumée!

Ceci dit, nous avons très hâte de voir toutes les capsules vidéos de nos présentateurs émérites — Chantal Bernier, commissaire à la protection de la vie privée du Canada, Stéphane Bouchard, titulaire de la Chaire de recherche du Canada en cyberpsychologie, Monique Séguin, professeur émérite en prévention du suicide, France Hutchison, pédagoque et entrepreneure, Chris Bailey, blogueur novateur sur la productivité, Pierre Bélanger, expert-conseil en communications et nouveaux médias, Dimitri della Faille, spécialiste des statistiques comme enjeu de développement et Catherine Veilleux formatrice en djembé pour tous.

Et AgoraLab faisait son « coming out » avec « FabOutaouais », tous deux en mode démonstration de projets porteurs d’avenir — en commençant par « iCi-Wright-here », en passant par « Pub au cube », jusqu’à une éolienne fabriquée avec un alternateur de voiture récupéré du cimetière de voitures. Toutes des idées innovantes pour faire plus ici, avec ce dont nous disposons, si l’intention est au rendez-vous.

À très bientôt,

Claude

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.